Corporate

Depuis le 1er avril 2011 et pour une durée de 25 ans, l’aéroport est géré par la SESMA (Société d’Exploitation de St Martin Aéroport) filiale du groupe Edeis.
Dans le cadre d’une délégation de service public, la société s’est engagée à mettre en oeuvre un plan de développement pour la plateforme caribéenne.

  • Un aéroport – Un projet
  • Le gestionnaire

Un aéroport – Un projet

  • La première phase comporte: La création d’une caserne pour le SSLIA, et d’une vigie AFIS, l’agrandissement et la réorganisation de l’aérogare, la création d’un service de distribution de carburant, l’agrandissement du parking avion (8 000 m²).
  • La seconde phase, sur une emprise supplémentaire de 8 ha mise à disposition fin 2012 par la Collectivité prévoit: l’allongement de la piste à 1500 m, la création d’une zone délimitée réservée à l’aviation générale sur 30 000 m² avec une aérogare dédiée, service FBO, station carburant; l’élargissement du parking avion commercial à 5 postes (type ATR72) et la création d’une zone de fret.

Ces investissement associés à l’amélioration de la qualité de service et à une politique volontariste de développement régional, permettront de renforcer la position de l’aéroport comme porte d’entrée régionale vers les Antilles françaises, de créer un trafic commercial international dans la région Caraïbes (Haïti, Porto Rico, par exemple) aujourd’hui inexistant et de développer l’aviation d’affaires encore embryonnaire.